Focus sur Kitsunoh

Kitsunoh :

L’un des premiers Pokémons ajoutés dans la région d’Itomy. Il se cache dans une maison hantée et dans le parc SafariBoss. Il est de type Spectre et Acier, comme la famille de Exagide. C’est un double type intéressant qui lui accorde de nombreuses immunités et résistances. Il possède cependant quatre faiblesses.

Immunités : Normal, Combat et Poison.
Résistances : Insecte, Dragon, Fée, Vol, Plante, Glace, Psy, Roche et Acier.
Faiblesses : Feu, Spectre, Sol, Ténèbres.                                                          

Il possède des statistiques de bases qui sont fortement orientées sur sa vitesse, ainsi que sur son attaque physique qui s’accorde fortement avec ses attaques offensives.

A cela s’ajoutent ses talents, il en possède 3, dont deux sont utilisables de manière stratégique.  

Talents :

  • Fouille : Un Pokémon doté de ce talent détecte l’objet tenu par le Pokémon adverse lorsqu'il est envoyé au combat
  • Echauffement  : Un Pokémon doté du talent Échauffement ne peut pas être paralysé. 
  • Poing de Fer ( Talent caché ) : Si un Pokémon doté de ce talent utilise une capacité de poing, alors la puissance de cette attaque augmente de 20 %. S’applique sur des attaques comme Poing Eclair ou Poing Météore.

Comment jouer Kitsunoh dans vos équipes ?

Dans un premier temps, il faudra investir dans des EVs maximisés en vitesse et en attaque physique, soit 252 dans les deux statistiques. Ensuite libre à vous d’investir les 6 EVs restants en défense ou défense spéciale. Attention, les IVs ne sont pas des statistiques à oublier, elles sont essentielles, mis à part en attaque spéciale. A cela, s’ajoutera une nature jovial qui va augmenter de 10% la statistique de vitesse et réduire de 10% celle d’attaque spéciale. Enfin pour l’item, on utilisera un mouchoir choix afin de garantir à celui-ci de pouvoir dépasser les différents Pokémons auxquelles il devra faire face mais il sera bloqué sur une attaque en contrepartie.

Il faut garder à l’esprit que Kitsunoh n’a qu’une bonne vitesse et un excellent double type comme atout. Il a malgré tout un nombre de PV et de statistiques défensives très faibles. Il ne peut dès lors pas venir sur n’importe quel Pokémon mais doit également savoir partir face à ceux-ci. C’est pour cela que l’attaque Demi-tour est très importante à inclure dans son set.

En deuxième attaque, il faut savoir que Kitsunoh n’a pas les statistiques d’attaques nécessaires pour tomber les corps défensifs tel que Prédastérie, Bouldeneu ou encore Elector. Il peut cependant les ennuyer grâce à l’attaque Tour de Magie / Tourmagik ce qui permet au lanceur d’échanger son objet avec celui de la cible. Associé à un mouchoir choix cela permettra de réduire leurs efficacités.

Enfin on va privilégier deux attaques offensives pour terminer le set. Il faut savoir que Kitsunoh possède de nombreuses attaques. Comme Séisme, Câlinerie, Surpuissance ainsi que Poing Eclair et Poing Glace. Cependant dans le set que je vous propose, on va se baser sur ses attaques dites « stabbées » qui possèdent le même type que le Pokémon qui l’utilise. Dans ce cas-ci, on va donc privilégier l’attaque Poing Météore qui est donc de type acier et une attaque spectre. Sur Pokefree, Kitsunoh possède l’attaque techniquement unique de Marshadow, Clepto-Mânes, elle vole les augmentations de stats de la cible puis inflige des dégâts. Elle permet également de passer les clones. Ou suite à l’ajout d’attaque avec la huitième génération, il peut également utilisé l’attaque Esprit Frappeur qui inflige des dégâts si la cible tient un objet et échoue si la cible n'en tient pas.

En résumé :

Si l’on suit cette description de set, on se retrouve avec ceci.

Kitsunoh avec un mouchoir choix, nature jovial et avec le talent Echauffement ou Poing de Fer. On investit les points d’EVS de la manière suivante :

252 Attaque / 4 Défense spéciale ou Défense / 252 vitesse

A cela s’ajoute les quatre attaques expliquées :

Esprit Frappeur / Poing Météore / Tour de Magie / Demi-tour

On pourrait éventuellement jouer l'attaque Séisme ce qui lui permet de passer Heatran.

En espérant que ce focus sur Kitsunoh vous aura plu ! J’espère vous proposer bientôt d’autre focus sur nos formes d’Itomy ou sur nos Fakemon.  


Posté le 24 décembre 2021 par Steal
http://pokefree.fr
Loading...