Méga Libegon

Méga Libegon :

Notre première méga-évolution ajouté avec la nouvelle extension de Pokefree, l'ile de Zamalek. Une méga-gemme vous sera donnée après un combat de dure labeur contre votre rival et ami de toujours... Timmy ! La forme méga de Libegon lui confère un double type qu'il partage uniquement avec un autre fakemon du serveur, Miasmaw. En effet lors de sa méga-évolution il acquiert le type Insecte au dépend de son type Sol. Un double type qui va lui donner cinq résistances et 5 faiblesses. 

Immunités : /
Résistances : Plante, Electrique, Combat, Sol et Eau.
Faiblesses : Dragon, Fée, Vol, Glace et Roche.

Grâce à la méga-évolution, il possède des statistiques de bases augmentées dans ses attaques et sa vitesse. Il sera dès lors plus offensif.

Lorsqu'il méga évolue, Libegon possède également un nouveau talent. Passant de Lévitation qui lui donnait une immunité Sol, au talent Baigne Sable

Talent :

Baigne Sable : Sous une tempête de sable, un Pokémon doté de ce talent a sa Vitesse doublée. De plus, les Pokémon se retrouvent protégés des dégâts infligés par la tempête de sable, et ce même si le Pokémon doté ce talent n'est pas de type Sol, Roche, ou Acier, ou si son type est changé car les capacités Détrempage, Halloween ou Maléfice Sylvain ont été utilisées.

Comment jouer Méga-Libegon dans vos équipes :

Il est intéressent de le jouer dans une équipe posant la tempète sable, avec un pokémon dans le style de Tyranocif afin qu'il puisse profiter de son talent. En effet, sous ce climat, on peut dès lors investir dans une nature qui boost ses statistiques offensives tel que rigide, modeste ou bien doux. En effet à la vue des statistiques que possède la méga, on pourrait être joué de manière "Mixed". Ca sera le cas dans le set proposé, on utilisera la nature doux qui va augmenter de 10% la statistique d'attaque spéciale et réduire de 10% celle en défense physique. Pour ce qui est des EVS, on investira 252 point dans la vitesse ainsi que 252 dans son attaque spéciale, le restant ira alors dans les statistiques d'attaque physique. 

En première attaque, on peut parler de son attaque dite de STAB, Draco-Météore, une attaque dévastatrice qui va permettre à celui-ci, si il y a une absence de pokemon fée, de détruire les Pokemons adverses. En effet, Libegon n'a pas d'attaque capable de passer le type fée. Il sera dès lors, important de combiner la présence de Méga-Libegon avec un Minotaupe qui mettra une certaine pression sur ce type. 

Une autre pression qui plane sur notre méga, c'est le type glace, mais Libegon à de quoi répondre à cela. En effet, il possède l'attaque Lance-Flammes ou Déflagration qui accompagné de son investissement en attaque spéciale, lui permettra de passer les différents Pokémons de type glace.

Pour revenir sur le type fée, afin de lui permettre de switch face à celui-ci, l'attaque Demi-Tour, lui permettra de switch-out et d'ainsi placer le Minotaupe ou un autre Pokémon, assurant la survabilité de notre Méga. 

Enfin pour la dernière attaque, soyez créatif, vous avez pas mal d'option qui s'adapte en fonction de votre style de jeu et de vos besoins, vous pouvez utiliser Surpuissance, Seisme, Escarmouche, Lame de Roc ou encore Toxic

En résumé : 

Si l’on suit cette description de set, on se retrouve avec ceci.

Libegon avec sa Méga-Gemme avec la nature doux. 

On investit les points d’EVS de la manière suivante :

4 Attaque physique / 252 Attaque spéciales / 252 Vitesse

A cela s’ajoute les quatre attaques expliquées :

 Draco-Météore Déflagration / Demi-Tour / Seisme 

Notes supplémentaires :

Le set que je vous propose est assez original et change de l'ordinaire, vous avez également d'autres manières de le jouer, comme la manière physique notamment, il a accès à Danse Draco ainsi qu'à de nombreuses attaques allant dans ce sens. C'est à vous de tester vos propres idées et d'ainsi gagner vos matchs. 

En espérant que ce focus sur Méga-Libegon vous aura plu ! J’espère vous proposer bientôt d’autre focus sur nos nouvelles méga-évolution ou sur nos Fakemon.  


Posté le 20 janvier 2022 par Steal
MamieChamallows a commenté le 21 janvier 2022 à 0:32
MamieChamallows

Super article ! Comme d'habitude !

http://pokefree.fr
Loading...