Rejoins nous !

6 joueurs
Retour

Global



Grades

Raids

Les Raids sont des événements ayant lieu tout les Mardi, Jeudi et Samedi à 21h00. Ils confrontent les joueurs à d'immenses Pokemons, possédant énormément de PV et pouvant infliger énormément de dégâts. Il est aussi possible d'acheter un raid pour 100 000 Pokedollars avec la commande /buy raid.

Chaque raid possède un bouclier d'un certain type qu'il faudra détruire en l'attaquant avec ce type, avant de pouvoir utiliser des attaques d'un autre type. Certaines attaques et objets sont bannis pour éviter que les raids ne soient trop simples.

Pour rejoindre un raid il vous suffit d'utiliser la commande /raid teleport

Si vous ne pouvez pas lancer le combat une fois sur place faites /raid join

Pour obtenir vos récompense, il vous suffit d'utiliser la commande /raid rewards. 

=> Attention, il faut avoir au moins infligé un point de dégât au raid pour obtenir une récompense.

Chasse

Les chasses ou Hunt, sont une fonctionnalité permettant aux joueurs d'obtenir des récompenses en capturant un certain type de Pokemon.

Pour voir les chasses en cours, il vous suffit d'utiliser la commande /hunt.

Pour obtenir les récompenses, il vous faudra capturer le Pokemon d'une chasse, avec sa bonne nature.

Vous pourrez obtenir des Pokeballs, des superbonbons, des PCOS, de l'argent, et le Pokemon capturé aura des Ivs boostés.

Conseils :

Pour faciliter l'obtention de la bonne nature sur le pokemon voulu, l'utilisation d'un pokemon possédant le talent synchro est très intéressante. Ce talent permet de transférer la nature  du pokemon synchro au pokemon sauvage. On vous donc conseille de faire une boîte avec toutes les natures en synchro. D'ailleurs, ces synchros vous aideront aussi pour la reproduction ou la capture des légendaires pour qu'ils soient au top de leur puissance.

Pokemon avec Synchro => Abra, Mew, Natu, Mentali, Noctali, Tarsal, Munna, Lewsor et Wimessir.

Il est important de noter que le pokemon doit être au slot 1 de votre équipe pour que l'effet fonctionne.

Apparences

Les apparences sont des modifications graphiques d'un Pokemon. Vous pourrez les trouver sous formes d'objets, ou directement sur certains Pokemons dans la nature.

Les pokemons spawnant avec des Apparences ont des Ivs boosté en fonction de leurs taux de spawn:

  • Pokemon avec apparence en dessous d'une chance sur 1000: 60%
  • Pokemon avec apparence à une chance sur 2096: 65%
  • Pokemon avec apparence à une chance sur 4096: 70%
  • Pokemon avec apparence à une chance sur 6096: 75%
  • Pokemon avec apparence à une chance sur 8196: 80%

Les Pokemons achetés à la boutique possédant une apparence ont forcement 80% d'Ivs.

La majorité des Pokemons possédant une apparence sont trouvables dans Unord, Itomy se concentrant plus sur les nouveaux Pokemons.

Reproduction

Sommaire

La reproduction dans le monde de pixelmon est un processus nécessaire pour devenir le meilleur dresseur parmis tous vos concurrents et malgré que cela tienne en un seul mot, cela reste un processus complexe et assez long lorsque l'on commence mais le résultat vaut clairement les efforts accomplis derrière.

Tout d'abord, quel est le but de faire de la reproduction => Obtenir des stats innées les meilleures possibles (IV's), acquérir des capacités inédites et obtenir la meilleure nature pour le pokemon reproduit.

1. Les IV's et les EV's:

Les IV's sont les stats innées du pokemon. Il les obtient à la naissance et ne peuvent plus être changé POUR LA REPRODUCTION. C'est 6 stats qui peuvent atteindre au maximum 31 chacune (HP, ATK, ATKSPE, DEF, DEFSPE et VIT).

Les EV's sont les stats acquises du pokemon. Il les obtient en combattant certains types de pokemon durant sa vie. Il peut obtenir un total de 510 points avec maximum 252 sur une de ses stats.

Lors de la reproduction, notre but sera d'augmenter petit à petit ses IV's en accouplant les meilleurs parents possibles. Un exemple sera beacoup plus parlant : 

- Vous reproduisez un parent mâle avec 3 stats IV à 31  et autre femelle avec 2 stats IV à 31. Vous arrivez à obtenir un enfant femelle avec 4 stats IV à 31. 

- A ce moment, vous remplacez l'ancienne femelle pour mettre la meilleure.

2. Les natures de Pokemon:

Elles sont essentiels pour optimiser les stats les plus importantes du pokemon que tu reproduis. 

Les natures peuvent avoir deux effets :

  • un bonus et un malus : elles augmenteront une statistique de 10% et en diminueront une autre de 10% ;
  • neutre : elles n'auront aucun effet sur les satistiques.

Si tu veux garder la nature d'un parent, tu dois lui faire porter une pierre stase sinon la nature du bébé sera aléatoire.

Ils existent 25 natures différentes dont voici les effets :

3. Les eggmoves ou les capacités par reproduction :

Les capacités de reproduction sont des capacités que le pokemon ne peut pas apprendre naturellement mais uniquement par un de ses parents. Les capacités sont généralement données par un parent du même groupe reproducteur (voir ci-dessous). Il est important de ne pas la supprimer par mégarde car c'est impossible de la réapprendre par la suite

Prenons un exemple pour mieux expliquer :

Noacier, pour être joué stratégiquement doit apprendre la capacité vampigraine, mais il ne l'apprend pas naturellement. Dans ce cas, nous devons faire reproduire un noacier femelle avec un pokemon qui a vampigraine et qui peut se reproduire avec lui (ex : empiflor). Le père doit absolument posséder la capacité durant le reproduction pour que cela fonctionne.

Aussi, si un de parents a appris des capacités par CT ou DT, il va le transmettre aux enfants.

NB: si le pokemon apprend par reproduction >4 capacités, le jeu suivra une hiérarchie. D'abord, les "vrais eggmoves" comme vampigraine de noacier puis les eggmoves de CT ou DT

4. Les objets de reproduction:

Pierre stase => Il ne s'agit pas d'une pierre évolutive à proprement parler, mais plutôt d'une pierre anti-évolutive. Ainsi, un Pokémon qui tient cette pierre n'évolue jamais, même si les conditions nécessaires à son évolution (niveau, bonheur, etc.) sont réunies. Il peut de nouveau évoluer si la Pierre Stase lui est retirée. Le bébé reçoit à tous les coups la nature du parent portant la Pierre Stase, qu'il s'agisse du père ou de la mère.

Noeud destin => Si cet objet est tenu par un Pokémon lors d'une reproduction, 5 IV des 2 parents sont transmis à l'enfant aléatoirement, plutôt que 3 (soit seulement 1 IV est aléatoire, plutôt que 3).

Les objets pouvoir => Ils ont 2 utilités:

  • Si un de ces objets est tenu, il augmente de 8 le nombre d'EV gagnés dans la stat correspondante à la fin de chaque combat, et ce, même si le Pokémon adverse ne rapporte pas d'EV dans la stat correspondnates. 
  • Un de ces objets permet à un Pokémon de transférer son IV correspondant à sa descendance.
  • Le Poids Pouvoir pour les PV.
  • Le Poignet pouvoir pour l'Attaque
  • La Ceinture Pouvoir pour la Défense.
  • La Lentille Pouvoir  pour l'Attaque Spécial.
  • Le Bandeau Pouvoir pour la Défense Spécial.
  • La Chaîne Pouvoir pour la Vitesse.

5. Les ranchs et les environments de reproduction:

Les ranchs sont des objets à poser qui vous permettra de reproduire vos pokemons. Le ranch crée une zone de 9*9 avec lui au centre et l'environment de reproduction sera déterminé sur cette zone de 9*9.

Votre objectif sera de rendre l'environment le plus propice à la reproduction et cette environment dépend du type du pokemon que vous mettez dans le ranch. Aussi, au plus vos pokemons se plaisent dans la zone, au plus la reproduction sera rapide. C'est pour cela qui faudra au maximum d'avoir des pokemons du même type pour faciliter la reproduction.

NB : je mets du bloc le plus "puissant" au plus "faible" pour chaque type et de la même couleur pour les équivalents en puissance.

  • Insecte => Pot de fleur, bloc de champi rouge, bloc de champi beige, fleur, bloc d'herbe, bloc de feuilles et bloc de bois
  • Ténèbres => Tête de monstre, bloc de charbon, toile d'araigné, brique du nether, obsidienne, sable des âmes et sable
  • Dragon => Oeuf de dragon, bloc de diamant, bloc d'émeraude, table d'enchantement, pierre de l'End, bloc d'or, gluwstone et pierre
  • Electrique => PC pixelmon, lampe de redstone allumée, rail activateur, minerai de redstone, bloc de redstone, rail et lampe de redstone éteinte.
  • Fée => Gâteau, gluwstone, bloc de laine et tapis
  • Combat => Brique de pierre ciselée, brique de pierre craquelée, brique de pierre mousseuse, brique de pierre, enclume, escalier en brique, brique, brique de temple, escalier de temple et gravier
  • Feu => Feu, lave, netherrack, torche, pierre et bois 
  • Vol => Balise, dispenser, bloc de verre, jukebox, notebox, bloc de verre teinté et bloc d'herbe
  • Spectre => Bloc d'émeraude, bibliothèque, tapis, barrières de fer, tête de monstre, jukebox, lit, toile d'araignée, mycelium et pierre moussu
  • Plante => Carotte, bloc de blé, bloc de melon, citrouille, Jack'O Lantern, graine de blé, graine de melon et graine de citrouille
  • Sol => Bedrock, terre cuite teinté, cactus, bloc d'argile, argile cuit, grès, sable et sable des âmes
  • Glace => Prismarine, glace compactée, glace, bloc de neige et neige
  • Normal => Gâteau, barrière, laine, terre, bloc d'herbe et pierre
  • Poison => Alambic, bloc de champi rouge, bloc de champi gris, toile d'araignée, mycelium, éponge et bloc d'herbe
  • Psy => Table d'enchantement, bloc d'émeraude, de diamant ou de quartz, bibliothèque, panneau et tapis
  • Roche => Bedrock, bloc de charbon, bloc de l'End, fossile, four, torche, pierre craquelée et pierre
  • Acier => Bloc d'or ou de fer, rail de détection, porte en fer, barrière de fer, piston, rail et pierre
  • Eau => Nénuphar, lanterne des mers, éponge, canne à sucre, minerai de pierre eau, eau

Pour être sûr que vos pokémon se reproduise bien n'hésitez à faire un clique droit sur eux, un message apparaîtra systématiquement vous indiquant le statut de production de vos pokemon. Référez vous à ce tableau pour savoir où vous en êtes :

6. Les exceptions et remarques importantes:

- pour obtenir ptiravi, il faut porter un encens chance sur leveinard ou leuphorie.

- pour obtenir korillon, il faut porter un encens pur sur éoko.

- pour obtenir babymanta, il faut porter un encens vague sur démanta.

- pour obtenir azurill, il faut porter un encens mer sur marill ou azumarill.

- pour obtenir Mime Jr., il faut porter un encens bizarre sur Mr. Mime.

- pour obtenir rozbouton, il faut porter un encens fleur sur rosélia ou roserade.

- pour obtenir goinfrex, il faut porter un encens plein sur ronflex.

- pour obtenir manzaï, il faut porter un encens roc sur simularbre.

- pour obtenir okéoké, il faut porter un encens doux sur qulbutoké.

-Lors d'une repro, la femelle a 80% de chance de transmettre son talent et si c'est le talent caché, cela descend à 60%. Le mâle a aucune chance de transmettre son talent (hors métamorph). Si un mâle se reproduit avec un métamorph,  il a 60% de chance de transmettre son talent caché que cela soit le talent caché ou non.

- Impossibilité d'obtenir un talent caché sans qu'un des parents le possède lors de la reproduction.

7. Quel est le meilleur moyen pour reproduire de façon optimale:

  1. Faire un mâle 100% dans chaque groupe de reproduction (peu importe la nature ou le talent)
  2. Trouver le pokemon à reproduire dans la nature (avec talent caché si nécessaire)
  3. Si c'est un mâle, le reproduire avec un métamorph pour avoir une femelle
  4. Transférer grâce à une pierre stase la bonne nature à votre pokemon
  5. Transférer grâce au bon partenaire les eggmoves nécessaires à la stratégie (n'oubliez pas la pierre stase sur votre femelle pour ne pas perdre la bonne nature)
  6. Faire accoupler avec votre mâle 100% tenant un noeud destin et votre femelle tenant toujours la pierre stase pour garder la bonne nature
  7. Pour le reste, je vous souhaite bonne chance et bonne repro =D

Revenir en haut de la page

Système de claim

Catégorie en cours d'edit

Spawn Pokémon Légendaire

(cliquez sur le nom du pokémon pour obtenir plus d'informations à son sujet)

 

Génération 1 :


 

Artikodin (Galar) : obtenable en plaçant l’orbe des âmes glaciales dans le sanctuaire des glaces disponible dans Unord (20% pour obtenir le Galar).


Electhor (Galar) : obtenable en plaçant l’orbe des âmes foudroyantes dans le sanctuaire de foudre disponible dans Unord ( 20% pour obtenir le Galar).


Sulfura (Galar) : obtenable en plaçant l’orbe des âmes ardentes dans le sanctuaire de feu disponible dans Unord (20% pour obtenir le Galar).


 

Mew : Jungle M durant la journée 


Mewtwo : Cloner Mew à l’aide d’une machine de clonage (un Mew ne peut être cloné 3 fois seulement)

   

 

Génération 2 :


 

Raikou : Savane durant l’aube et le crépuscule.


Entei : Extrême Hills durant la journée


Suicune : Beach durant la nuit 

   


 

Lugia : Quête du temple (dresseur stratégique)


Ho-Oh : Quête du temple (dresseur stratégique)



Celebi : Gs Ball + l’autel du bois aux chênes

 

Génération 3 :


 

Regirock : Mesa -> Crépuscule -> Couche 40 et moins

Régice : Ice Plains Spikes -> Aube et crépuscule -> couche 100 maximum 

Registeel : Extrême hills -> Aube et crépuscule -> couche 60 et moins


 

Latias : Ocean / Matin -> Aube -> dans les airs 


Latios : Ocean / Après-Midi -> crépuscule -> dans les airs 


 

Kyogre : Deep ocean -> Nuit -> sous l'eau couche 45 et moins -> Pluie obligatoire !


Groudon : Desert Hills -> Jour -> Ciel dégagé -> à la surface


Rayquaza : Extreme Hills -> Aube/Crépuscule -> dans les air


 

Jirachi : Extreme Hills + M -> aube/crépuscule -> à la surface


Deoxys : End -> Night & Aube -> à la surface 

 

Génération 4 :


 

Crehelf : Roofed Forest -> Après-midi -> à la surface de l’eau


Crefollet : Birch Forest -> Crépuscule & Aube -> à la surface de l’eau 


Crefadet : Forest -> Matin -> à la surface de l’eau

 


 

Dialga : obtenable en plaçant une chaîne rouge et une orbe adamant dans l’autel spatio-temporel 


Palkia : obtenable en plaçant une chaîne rouge et une orbe perlé dans l’autel spatio-temporel 


Giratina : obtenable en plaçant une chaîne rouge et une orbe platiné dans l’autel spatio-temporel


Heatran : Nether -> Matin -> Couche 40 et moins proche de la lave


Regigigas : Cold Taiga M -> Afternoon -> couche 90 et moins


Cresselia : birch forest -> nuit -> à la surface -> pleine lune


 

Manaphy : Ocean -> matin -> clear


Phione : obtenable en faisant une reproduction avec un manaphy et un metamorph


 

Darkrai :  roofed forest -> nuit -> à la surface -> Lune noire


Shaymin : Flower Forest -> Matin -> à la surface


 

Arceus : obtenable en plaçant toute les plaques dans le graal pour ainsi obtenir la flûte azur qui s'utilisera sur le TimeSpace Altar (Trouvable dans unord)

 

Génération 5 :


 

Cobaltium : Forest Hills -> Aube -> à la surface 


Terrakium : Extreme Hills -> nuit -> à la surface 


Viridium : Birch Forest Hills -> jour -> à la surface 


Keldeo : River -> Matin -> à la surface 

 


 

Boreas : Plaines -> Après-midi -> dans les airs -> pluie 


Fulguris : Plaines -> matin -> dans les airs -> tempete 


Demeteros : Mesa /  -> Aube -> dans les airs 

 


 

Victini : Savanna -> Matin -> Clear 


 

Reshiram : Mega Taiga Hills -> jour -> à la surface 


Zekrom : Mega Taiga Hills -> nuit -> à la surface 


Kyurem : Ice plains Spikes -> Aube -> à la surface 

 


 

Meloetta : Flower Forest / Sunflower Plains-> nuit -> à la surface 


Genesect : Extreme Hill -> nuit -> à la surface